Site informatif sur les infections urinaires chez la femme
infection-urinaire-femme-1.jpginfection-urinaire-femme-2.jpginfection-urinaire-femme-3.jpginfection-urinaire-femme-4.jpg

Traitements pour une infection urinaire

Les traitements pour une infection urinaire

Lorsque l’on a une infection urinaire, il ne faut pas la prendre à la légère. Il est important de prendre les traitements infection urinaire afin qu’elle ne s’aggrave pas. En effet, une infection urinaire mal soignée peut être lourde de conséquences. Consulter un professionnel est la première chose à faire dès les premiers symptômes.

Les causes de l’infection urinaire

L’infection urinaire est dans la plupart des cas sans conséquence. Il faut tout de même faire appel à des traitements pour infection urinaire adaptés et ne pas se dire qu’elle va se soigner toute seule sans prendre aucun traitement. L’infection urinaire est une pathologie le plus souvent féminine. Il existe plusieurs infections urinaires. La cystite est l’infection la plus courante. C’est une inflammation de la vessie. L’urétrite est une infection qui touche uniquement l’urètre urinaire. Elle est souvent causée par différents agents infectieux. Dans les cas les plus graves, il y a la pyélonéphrite. C’est une inflammation des reins et du bassin causée par une infection bactérienne. Elle est souvent due à une cystite mal traitée ou non soignée provoquant la prolifération des bactéries de la vessie vers les reins. C’est pourquoi, il est primordial de prendre des traitements infection dès les premiers symptômes.

Les causes et les traitements infection urinaire

Une infection urinaire est due à des germes qui sont entrés dans système urinaire. Ces germes responsables de l’infection pénètrent le plus souvent par le biais de l’urètre. Certaines personnes ont malheureusement des prédispositions. C’est le cas, si vous ne buvez pas suffisamment, si vous êtes diabétiques, si vous avez des calculs rénaux ou si vous êtes enceinte. Dès les premiers symptômes, il est important de consulter un médecin. L’infection urinaire sera diagnostiquée par une analyse d’urine. Elle permet de déterminer la présence de germes. Il ne faut pas se dire que cela n’est rien et s’auto-médicamenter. Cela peut être dangereux pour vous si l’infection s’aggrave.

Le traitement le plus utilisé est la prise d’antibiotique. Le médecin peut vous prescrire un traitement minute. Il s’agit d’une dose unique qui permet de faire disparaitre les symptômes très rapidement. Le traitement pour une infection urinaire va dépendre du diagnostic et de l’âge du malade. Il faut savoir que les enfants peuvent également avoir une infection urinaire et c’est souvent le cas durant l’adolescence. Il est recommandé de boire régulièrement. Pas forcément beaucoup, mais souvent, car cela permet de nettoyer la vessie. Il est possible de prévenir les infections urinaires avec des canneberges. C’est une baie qui a de grandes vertus antiseptiques. Elle ne tue pas les germes, mais elle les empêche d’adhérer à la paroi de la vessie. Vous en trouverez dans les pharmacies. Elle se présente sous forme de gélules ou de boisson. Certains feront également appel à l’homéopathie en prévention ou en traitement. Il est important de consulter avant un homéopathe afin de ne pas faire de bêtises et être sûr que votre infection est bien soignée.

Dans tous les cas, il est primordial de consulter un médecin pour trouver les traitements infection urinaire appropriés. Une infection mal soignée va continuer à proliférer et peut envahir le système urinaire. Si vous avez de nombreuses infections urinaires, il faudrait prendre un rendez-vous chez un urologue. Il vous prescrira des examens complémentaires. Les traitements infection urinaire sont efficaces. Il serait donc inutile de souffrir pour rien juste parce que l’on pense que cela n’est rien et que l’infection va passer comme elle est venue. Une seule prise d’antibiotiques peut suffire à vous éviter toutes les douleurs liées à l’infection. Il ne faut surtout pas qu’elle soit prise à la légère. Même si elle n’est pas grave dans la plupart des cas, elle est très envahissante, gênante et douloureuse.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions